Huile de palme & déforestation 

Il est temps de réagir ! J'ai vu le monde malade causé par les grosses compagnies, j'ai vu la nature réduite à néant pour l'argent... Le poumon vert de l'Asie ne sera bientôt plus...!!! Sur leur propre île les animaux voient leur territoire rapetisser au fil du temps, au point de n'être plus que de petites réserves perdues au milieu de milliers d'hectares de plantations de palmiers à huile...

 

Depuis un an que je vis à Bornéo, j'assiste à cette catastrophe causée par l'homme, pour s'enrichir au détriment des indigènes, des animaux... Et tout ca pour du Nutella ou des meubles trop chers au bois précieux.

 

Réaction !

 

On vit dans une société/une ère de consommation dont nous sommes les seuls à pouvoir mettre le holà. Regarde ces vidéos car elles sont vraies, je l'ai vu de mes yeux, et prends conscience, prenons conscience. Nous ne sommes que de passage sur cette terre, essayons de limiter l'impact que nous y laisserons.. Il n'est jamais trop tard.

Comment ?

 

En se renseignant sur la question : Il est impératif qu'au 21eme siècle, qu'on vive dans un pays riche ou pauvre, on ait conscience de ce qui se passe ailleurs. Cette huile est un problème qui ne touche que certaines régions du Monde (Malaisie et Indonésie a 80%), mais c'est la faune et la flore de notre planète qui en fait les frais.

 

En faisant attention à nos achats : Évite les produits qui contiennent de l'huile de palme (alimentaire, cosmétique, hygiène), ça n'est bon ni pour la planète ni pour ta sante. Lis bien les étiquettes : certaines mentionneront "huile végétale", ce qui n'exclut pas l'huile de palme. Préfère donc des produits à base d'huile d'olive, colza, coco...

 

 

Certaines grosses compagnies se sont engagées dans une démarche de "zéro déforestation"

qui vise à produire de l'huile de palme sans détruire les forets...

 

Réelle implication ou publicité hypocrite ?

 

 


Commentaires: 0